
tarte tatin aux navets, fromage de chèvre et miel
Virginie est une habituée de nos bons légumes et elle aime aussi partager ses découvertes gourmandes. Elle a été séduite par cette recette pour cuisiner nos navets façon Tarte Tatin. Nous vous proposons cette inspiration facile à réaliser et qui ravira vos convives.
Pour 4-6 personnes – Préparation 30 min – Cuisson 25 min
Ingrédients :
- Un rouleau de pâte Feuilletée ou Brisée. Vous pouvez évidement préparer une pâte Maison.
- 700 à 800 g de navets
- 3 cuillerées à soupe de miel
- ½ bûche de fromage de chèvre
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 20 g de beurre
- 2 tiges de thym, sel, poivre.
Préparation :
1- Eplucher les navets. Les faire cuire 8 min dans une casserole d’eau bouillante. Egoutter et refroidir sous l’eau froide. Couper les navets en rondelles fines (gros navets) ou en quartiers (petits navets nouveaux).
2- Faire fondre le beurre et l’huile dans une poêle. Ajouter le miel puis les navets. Cuire chaque côté jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
3- Placer un papier cuisson dans le fond d’un moule à tarte puis déposer les navets sur le papier (face bombée en bas pour les quartiers ou en rosace pour les rondelles). Répartir des morceaux de fromage de chèvre au-dessus. Ajouter le thym, saler, poivrer.
4- Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Poser-la dans le moule à tarte et enfoncer les bords sur le côté pour bien couvrir les navets. Faire quelques trous au couteau pour permettre à la vapeur de sortir.
5- Faire cuire la tarte 25 min dans le four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir quelques minutes avant de retourner la tarte sur le plat.
Bon appétit
et merci Virginie 
Vous aimez nos recettes de dessert revisitées avec nos légumes ? Dans le même esprit, vous pouvez tester notre Crumble de Potimarron. C’est une autre recette surprenante que vous avez testé et validé !
Mise à jour : vous êtes nombreux à avoir testé cette recette et vos retours sont unanimes, un régal ! Nous vous la recommandons donc doublement.
Si vous voulez également partager vos inspirations, n’hésitez pas à nous écrire : bertrand@happypanier.fr