Pour changer un peu l’utilisation de vos légumes, nous vous proposons la recette des “Rösti” ou “Kartoffelpuffer”, des galettes de pommes de terres typiques des pays germanophones. Ces galettes sont super pour accompagner nos belles salades ou pour les mettre dans des burgers végés.

Ingrédients (4 personnes):

  • env. 750g pommes de terres (et/ou patates douces, topinambours, carottes)
  • 2 oeufs
  • 2-3 cuillères à soupe de farines
  • sel, poivre
  • persil ou cumin (facultatif)

 

 

Préparation:

  1. Râpez finement les légumes de votre choix et mettez-les dans un saladier
  2. Ajoutez les œufs, la farine et les épices puis mélangez le tout
  3. Allumez une plaque et huilez généreusement votre poêle
  4.  Pour réaliser les galettes étalez une grande cuillère à soupe sur la poêle et faites cuire environ 10-15 min de chaque côté.

Variantes

Les galettes “rösti” sont originalement à base de pommes de terres mais pour varier les goûts et les plaisirs ( et finir le frigo), on peut très bien les imaginer avec des patates douces, des topinambours ou carottes. Retrouvez aussi nos galettes de courgettes cuites au four dans les recettes.

Pour les variantes végétaliennes, les œufs sont facultatifs: ils assurent principalement une meilleure liaison. Les patates douces sont assez liantes et peuvent donc être expérimentées sans œufs.

Suggestions:

Vous pouvez aussi très bien utiliser des pommes de terres déjà cuites, ce qui permet de finir les restes de repas. N’hésitez pas à ajouter des oignons finement hachés dans la préparation.